Une marque de produits de beauté envisage de rénover sa boutique dans un grand magasin à Tokyo. Notre approche forte et originale s'inspire des trois thèmes fondamentaux de la marque : Skin, Science, Soul.

(Indication Google Map approximative)

PROGRAMME

Espace commercial

ANNEE

2015

CLIENT

-

LIEU

Tokyo, Japon

MISSION

Proposition de projet

EQUIPE

HOW ATELIER

COUT

-

SURFACE

28m²

THEMATIQUES

architecture intérieure, commerce, boutique

Tokyo Store

une boutique design pour une marque de soins pour la peau

Ainsi nous avons créé trois univers issus de chacun des thèmes tout en respectant parfaitement une surface commerciale limitée. Chaque zone est dotée d’une fonction particulière. L’accès est une arche qui abrite des végétaux vivants, des flacons de laboratoire, des modules en verre... Une véritable vitrine qui évoque la recherche scientifique en laboratoire. De l'autre côté, la zone « skin » est composée de cellules qui s'emboîtent. Elles forment une surface murale où viennent se nicher les produits de beauté. Pénétrons enfin au cœur de la boutique qui représente le « Soul ». La sensualité est incarnée par un rideau continu et lumineux qui fait disparaître le fond de la boutique. Le logo est projeté dessus. Les trois univers de la marque sont présents et superposés harmonieusement.

Le premier plan d’une mise en scène sensorielle pour Il exposer le savoir-faire de la marque.
Le second plan d’une mise en scène sensorielle pour toucher.
L’arrière-plan de la mise en scène pour un environnement lumineux et transparent qui donne une sensation de douceur et de confort.

ZONE DE LA SCIENCE

Un espace inspiré de la nature, de la découverte et de la recherche. Il expose tout le savoir-faire scientifique de la marque. Le mur, les plateaux végétalisés et les éléments de structure symbolisent le pouvoir de la nature et de la science.

ZONE DE LA PEAU

Un espace pour mettre en scène les produits et toucher les testeurs, sentir la texture et l’odeur... C’est aussi un espace pour stocker sans nuire à l’esthétisme du mur. Les couleurs de la paroi changent dans les cellules selon l’angle de vue des clients.

ZONE DE L’AME

Un espace à part pour se relaxer et connaître la marque. C'est aussi un endroit où on choisit et compose un cadeau pour offrir. L’environnement est lumineux et transparent grâce à des rideaux qui suscitent une sensation de douceur et de confort. La marque est projetée sur le rideau pour agrémenter l'ambiance et se faire proche dans cet espace intérieur qui représente notre âme.

ESPACE

HACKER HOUSE

Espace

CHAMBRE DE CLARA

Espace

TOKYO STORE

Espace

CONTACT

PLAN DU SITE

ACTUALITÉS

MENTION LÉGALE